Entreprise canadienne compatissante

ccc-ecc-logo-bilingual.jpg

Demande de titre "Entreprise canadienne compatissante" (ECC)

Le titre d’ECC est géré par l’ACSP (Association canadienne de soins palliatifs), l’organisme qui guide l’évolution des soins palliatifs au Canada.

Les entreprises doivent convenir que leurs employés peuvent parfois requérir plus de congés que ce que leur accordent les politiques normales en la matière afin de prendre soin d’un membre de leur famille qui souffre d’une maladie grave ou mortelle risquant de causer son décès dans un intervalle de vingt-six (26) semaines. Les employeurs ont en effet un rôle important à jouer en ce qui a trait au soutien de ces proches aidants.   Pour que votre entreprise puisse bénéficier du titre d’ECCC, veuillez remplir le présent formulaire.

Toutes les entreprises dont le siège social ou le principal établissement se trouve au Canada, quelle que soit leur taille et qu’elles soient du secteur public ou privé, peuvent demander le titre d’ECC. Leur demande sera évaluée en fonction des critères ci-dessous.

 Veuillez indiquer lesquelles parmi les suivantes sont les trois exigences auxquelles votre entreprise répond le mieux, en fournissant des explications et des preuves sous forme d’extraits probants de vos politiques en matière de ressources humaines

Une fois obtenu, le titre d’ECC doit être validé tous les trois ans. Il permet de se présenter comme tel et d’utiliser le logo Entreprise canadienne compatissante. Prière de consulter les documents ci-annexés.

Veuillez envoyer la présente demande, accompagnée des passages correspondants de vos politiques en matière de ressources humaines à : kmaclaren@chpca.net. Le processus d’approbation pourrait prendre de quatre à six semaines. Vous trouverez plus de détails concernant le programme des ECC en vous rendant au www.acsp.net/ecc