Celebrons 6 mois d’ehospice!

(le 30 avril, 2013) L’Association canadienne de soins palliatifs (ACSP) publient ehospice — votre tribune à guichet unique pour toutes les nouvelles, points de vue et inspirations en matière de soins palliatifs — depuis déjà six mois, et nous tenons à dire un gros merci à tous nos collaborateurs pour tout le soutien reçu jusqu’ici.

« Grâce à ce site Web et cette appli, nous espérons mieux informer les Canadiens sur ce qui se passe partout au pays et dans les collectivités », d’affirmer Sharon Baxter, directrice générale de l’ACSP et membre du comité directeur international de ehospice. « De plus, nous sommes fiers d’offrir ehospice dans les deux langues officielles, et de présenter des articles à résonnance humaine ciblant des groupes de population particuliers. »

Les objectifs de ehospice sont d’améliorer les soins aux patients grâce à l’accès à l’information, de favoriser un sentiment de communauté parmi les intervenants en soins palliatifs partout dans le monde, et de donner une voix aux gens touchés par les soins de fin de vie, qu’ils soient des professionnels, des bénévoles, des patients ou des aidants. L’équipe ehospice a vu le potentiel de mettre en lien tous les gens œuvrant dans le domaine des soins palliatifs en misant sur la technologie d’aujourd’hui.

 

Le site ehospice est publié en dix versions par des organismes du secteur des soins palliatifs d’échelle régionale, nationale ou internationale, et offre nouvelles, commentaires et analyses provenant des quatre coins du monde.

Aujourd’hui, L’ACSP est ravis d’ajouter un volet américain à notre site, lequel sera géré par la National Hospice and Palliative Care Organization. Nous sommes également enchantés d’annoncer que ehospice est désormais mobile! Vous pouvez en effet accéder à tout notre merveilleux contenu grâce à notre appli pour iPhone gratuite, laquelle est compatible avec la plupart des autres téléphones intelligents du jour. Et n’oubliez pas : nous avons aussi une appli pour iPad, dont la nouvelle version est lancée aujourd’hui même.

Pour lire plus sur l’édition canadienne français de ehospice, veuillez aller au https://www.ehospice.com/canadafrench/fr-fr/home.aspx.