Marche pour les soins palliatifs: une histoire à succès

Une rare journée ensoleillée a salué les participants à la première marche annuelle Hike Successpour les soins palliatifs de la St. James Community Service Society le 6 mai dernier. Une foule d’environ 130 marcheurs s’est rassemblée pour l’événement au Burrard View Park de Vancouver, dans lequel se trouve le pittoresque Cottage Hospice. « Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre au début du processus, affirme Lesley Anderson, directrice du développement de la St. James Society. Nous n’avions aucune idée du montant que nous allions recueillir et nous avions fixé la barre à 20 000 dollars. Non seulement nous avons surpassé notre objectif de financement, nous nous sommes aussi fait connaître et avons eu beaucoup de plaisir à le faire. »

Certains marcheurs ont honoré la mémoire d’un être cher qui a résidé dans l’une des maisons de soins palliatifs St. James, alors que d’autres sont venus simplement pour démontrer leur appui pour les soins palliatifs. « L’événement s’est avéré être une occasion formidable pour établir des liens avec les familles d’anciens clients et les donateurs de longue date et les mobiliser, indique Lesley. C’était merveilleux de voir tous les gens réunis en tant que communauté. » Elle ajoute qu’il était également agréable de faire connaître les soins palliatifs aux gens qui en ignoraient l’existence.

Les Soins à domicile Bayshore, commanditaires de l’événement, ont contribué à tous les aspects de l’activité, de la fourniture des tee-shirts et des auvents à l’impression du matériel. « Les Soins à domicile Bayshore ont été fantastiques, indique Lucy Isham-Turner, coordonnatrice de l’événement de la St. James Society. Nous n’aurions vraiment pas pu organiser l’événement sans eux. » Remedy’s RX Specialty Pharmacy, Charlie Kiers Remax City Realty et Dignity Memorial ont aussi commandité la marche.

Les fonds recueillis iront aux deux maisons de soins palliatifs de la St. James Society à Vancouver : Cottage Hospice, un foyer de dix lits, et May’s Place, une maison de six lits dans le quartier centre-est de Vancouver qui a été le premier centre autonome de soins palliatifs de l’Ouest canadien lors de son ouverture en 1990. Ces établissements de soins palliatifs dépendent des collectes de fonds pour financer les services de counselling, l’entretien des installations de soins palliatifs et l’achat des fournitures et de l’équipement.

En plus du soleil radieux et de la vue spectaculaire sur la baie Burrard et les montagnes North Shore, les participants ont pu se faire maquiller le visage, être divertis par le Purple Pirate et la chorale des Local Vocals (qui était accompagnée par un accordéoniste!) et déguster de délicieuses collations et des rafraîchissements.