L’ACSP célèbre la Journée nationale des proches aidants de 2017

(4 avril, 2017 – Ottawa, ON) L’Association canadienne de soins palliatifs (ACSP) se joint à ses partenaires et à toute la population pour célébrer la Journée nationale des proches aidants partout au pays. Un proche aidant (ou aidant naturel, ou aidant tout court) est une personne qui assume le rôle, sans rémunération, de prendre soin d’une personne souffrant d’un problème de santé physique ou cognitif, d’une blessure ou d’une maladie chronique grave. On compte actuellement plus de 8 millions de proches aidants au Canada, et la plupart prennent soin à domicile d’une personne en fin de vie. Le thème de la campagne de 2017 est « Prendre soin d’un proche chez soi » en reconnaissance de la contribution essentielle des aidants canadiens qui prennent soin d’un être cher à la maison.

Cette année, le premier ministre Justin Trudeau a diffusé une déclaration vidéo pour rendre hommage aux millions d’aidants canadiens. On peut visionner la vidéo au www.carerscanada.ca (en anglais seulement). Vous aussi pouvez prendre part aux célébrations et sensibiliser votre entourage à l’importance des aidants qui prodiguent des soins à domicile partout au pays. Apprenez-en davantage sur l’important rôle des proches aidants et parlez de ces gens qui prennent soin de personnes âgées souffrant de fragilisation ou de maladies chroniques complexes et incapacitantes ou qui sont en fin de vie. Prenez part à la discussion nationale et montrez votre soutien et votre reconnaissance envers ces aidants si essentiels à notre société en diffusant le mot-clic #thxcarers (merci aidants) dans les réseaux sociaux.

Pour obtenir des ressources ou de l’information sur la Journée nationale des proches aidants, visitez le www.carerscanada.ca (en anglais seulement).

Pour en savoir davantage sur le rôle d’aidant et sur les soins palliatifs au Canada, veuillez joindre :

Sarah Levesque
Conseillère en politiques et communications
Association canadienne de soins palliatifs
[email protected]