Services de santé de l’Alberta obtient la désignation d’Entreprise canadienne compatissante

Pour diffusion immédiate

Services de santé de l’Alberta obtient la désignation d’Entreprise canadienne compatissante

Le 1er novembre 2018 (Ottawa, Ontario) — Le Conseil des champions de l’Association canadienne de soins palliatifs (ACSP) est heureux d’annoncer que l’autorité sanitaire Services de santé de l’Alberta (Alberta Health Services, ou AHS) a reçu la désignation d’Entreprise canadienne compatissante (ECC) en raison de son engagement continu envers le soutien aux employés qui prennent soin d’un être cher gravement malade ou blessé.

 Le titre d’Entreprise canadienne compatissante est décerné aux employeurs qui soutiennent leurs employés se trouvant dans l’obligation d’assumer le rôle crucial de proche aidant auprès d’un ami ou d’un membre de la famille ayant une maladie ou blessure grave. En appuyant leurs travailleurs qui doivent accomplir cette tâche difficile, les employeurs allègent considérablement le fardeau des aidants naturels. Le Conseil des champions de l’ACSP est ainsi ravi qu’AHS ait satisfait aux critères d’admissibilité des ECC.

 « En tant qu’organisme du secteur de la santé, nous comprenons bien l’importance des soins palliatifs et de la planification préalable des soins. La désignation ECC reflète notre engagement à montrer notre compassion et notre soutien à l’égard de nos employés lorsqu’un d’entre eux traverse une épreuve avec sa famille, quelle que soit la forme du noyau familial », d’affirmer Todd Gilchrist, vice-président, personnel, questions juridiques et confidentialité, à AHS. « Les congés prolongés permettent aux employés de prendre le temps dont ils ont besoin pour prendre soin d’une personne en fin de vie. En étant bienveillants à l’endroit de notre personnel, nous savons que nous assurons des soins plus sécuritaires et de meilleure qualité à tous les Albertains. »

De déclarer Russell Williams, président du Conseil des champions de l’ACSP : « Nous sommes enchantés d’accueillir Services de santé de l’Alberta au programme des Entreprises canadiennes compatissantes. Le titre ECC de l’ACSP est décerné aux employeurs qui soutiennent leurs employés qui doivent assumer le difficile rôle de prendre soin d’un être cher souffrant d’une maladie ou blessure grave. La compassion est au cœur de cet organisme, tant à l’endroit des populations desservies que des employés qui y travaillent. Le Conseil des champions de l’ACSP est heureux de reconnaître l’engagement d’AHS envers son personnel. »

 AHS se joint aux nombreux autres organismes qui ont récemment reçu cette importante désignation en raison de leur leadership en matière de politiques visant les ressources humaines, et qui se sont ainsi démarqués de leurs pairs canadiens. On peut en savoir davantage sur AHS en visitant son site Web.

 Établi en 2010, le Conseil des champions de l’Association canadienne de soins palliatifs est composé de chefs de file canadiens qui ont accepté de travailler à faire progresser la cause des soins palliatifs à l’échelle du pays. Pour de plus amples renseignements sur le Conseil des champions de l’Association canadienne de soins palliatifs et la désignation d’Entreprise canadienne compatissante, veuillez consulter le site de l’ACSP.

Pour les demandes de renseignements des médias :

Cristina Deroo
Agente aux communications
Association canadienne de soins palliatifs (ACSP)
Tél. : 613-241-3663
cderoo@chpca.net

Retournez au nouvelles

 
blog comments powered by Disqus