Le Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) de Waterloo Wellington reçoit la désignation d’Entreprise canadienne compatissante

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le 20 mars 2018, Ottawa (Ontario) — L’Association canadienne de soins palliatifs (ACSP) est ravie d’annoncer que le Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) de Waterloo Wellington est le plus récent employeur à recevoir la désignation d’Entreprise canadienne compatissante (ECC). L’ACSP attribue la désignation ECC aux organismes qui appliquent des politiques de congés prolongés à l’intention des employés qui ont la responsabilité de prendre soin d’un membre de leur famille gravement malade. Le Conseil des champions de l’ACSP est un groupe de chefs de file canadiens qui supervisent la démarche d’attribution de la désignation ECC et qui travaillent à faire progresser le mouvement des soins palliatifs partout au pays.

« Nous sommes enchantés d’accueillir le RLISS de Waterloo Wellington dans notre famille des Entreprises canadiennes compatissantes », de déclarer Russell Williams, président du Conseil des champions et vice-président, relations gouvernementales et politiques publiques, à l’Association canadienne du diabète. « Il est impératif que les organismes de soins de santé montrent l’exemple, et lorsqu’on constate qu’un RLISS offre la possibilité de congés prolongés à ses employés, cela reflète une philosophie qui valorise et encourage les soins palliatifs. De telles politiques entraînent des bienfaits de grande portée au sein de la collectivité. »

Le RLISS de Waterloo Wellington travaille à aider les citoyens de la région à rester en santé et à recevoir les soins et le soutien dont ils ont besoin. Cela signifie améliorer l’équité en matière de santé et assurer la disponibilité des soins à l’échelle locale, dont les soins de longue durée et en milieu hospitalier, les services pour troubles de santé mentale ou de toxicomanie, les soins communautaires et à domicile, les services de soutien dans la collectivité et les soins primaires.

« Le mandat du RLISS de Waterloo Wellington est d’assurer l’accès aux soins, mais nous oublions souvent que cet accès peut prendre plusieurs formes », d’expliquer Emmi Perkins, directrice du Programme régional de soins palliatifs intégrés de Waterloo Wellington. « En offrant à nos employés la possibilité de s’absenter pendant une période prolongée lorsqu’ils ont la responsabilité d’un proche en fin de vie, nous sommes en mesure de promouvoir cette philosophie non seulement en aval, dans la collectivité, mais aussi en amont, au sein de notre personnel. Nous sommes si heureux de recevoir la désignation ECC, et de continuer d’assurer l’accès aux services dans un esprit d’inclusion et d’intégrité. »

Pour être considérée pour la désignation ECC, une entreprise doit satisfaire à une série d’exigences liées à la gestion des ressources humaines, notamment en ce qui concerne la protection des emplois de proches aidants qui doivent s’absenter pour de longues périodes de temps. Pour en savoir davantage sur la désignation ECC ou présenter une candidature, veuillez visiter le http://acsp.net/projets-et-la-défense-des-droits/ecc.aspx.

 - 30 -

L’Association canadienne de soins palliatifs — la voix nationale du secteur des soins palliatifs au Canada — se consacre à la poursuite de l’excellence en ce qui concerne les soins destinés aux personnes qui approchent leur fin de vie, de manière à soulager le poids de la souffrance, de la solitude et du chagrin. L’ACSP collabore étroitement avec d’autres organismes nationaux, et entend poursuivre ses travaux afin d’assurer à tous les Canadiens, quel que soit l’endroit où ils vivent au pays, un accès équitable à des soins palliatifs de qualité, tant pour eux que pour leurs proches.

Kelly MacLaren
Development & Partnership Officer
Canadian Hospice Palliative Care Association (CHPCA)
T: (613) 241-3663 ext. 224
kmaclaren@chpca.net

Retournez au nouvelles

 
blog comments powered by Disqus