La Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île obtient la désignation d’Entreprise canadienne compatissante

Pour diffusion immédiate

La Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île obtient la désignation d’Entreprise canadienne compatissante

Le 9 février 2018, Ottawa (Ontario) — Le Conseil des champions de l’Association canadienne de soins palliatifs (ACSP) est ravi d’annoncer que la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île a reçu la désignation d’Entreprise canadienne compatissante (ECC). Ce titre convoité est décerné par le Conseil des champions de l’ACSP aux employeurs canadiens qui offrent du soutien à leurs employés qui doivent prendre soin d’un être cher gravement malade.

Faire face à une maladie grave et progressive est extrêmement éprouvant, même dans les meilleures circonstances, tant pour les personnes malades que pour les proches qui doivent soudainement assumer le lourd rôle d’aidant naturel. C’est ainsi le devoir de non seulement ces aidants mais aussi de tous les employeurs de soutenir adéquatement nos concitoyens qui doivent affronter certains des moments les plus difficiles de leur vie. Voilà pourquoi le Conseil des champions de l’ACSP est si heureux d’annoncer que la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île remplit pleinement les critères de la désignation d’Entreprise canadienne compatissante.

Teresa Dellar, directrice générale de la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île, a affirmé : « Nous sommes très fiers d’être reconnus en tant qu’Entreprise canadienne compatissante. La désignation ECC de l’ACSP est une importante reconnaissance. À la Résidence, nous comprenons bien qu’appuyer une personne en fin de vie signifie aussi soutenir ses proches et aidants qui ont la difficile tâche de tenter de concilier leur horaire de travail et leurs responsabilités d’aidants. Or, une des pierres angulaires de notre engagement envers nos employés est notre politique de congé pour aidants naturels, un programme exhaustif qui garantit formellement que tous les efforts seront déployés pour protéger l’emploi du personnel qui doit s’absenter pour prendre soin d’un être cher. La désignation ECC de l’ACSP est ainsi une importante distinction qui vient confirmer que la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île est un employeur compatissant, tant dans ses paroles que dans ses gestes. »

De déclarer Russell Williams, président du Conseil des champions de l’ACSP : « Nous sommes enchantés que la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île remplisse tous nos critères et puisse être nommée Entreprise canadienne compatissante. Le titre ECC de l’ACSP est décerné aux employeurs qui soutiennent leurs employés qui doivent assumer le difficile rôle de prendre soin d’un être cher atteint d’une maladie dégénérative. Or, ce sont des entreprises qui, comme la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île, se montrent à la hauteur d’un tel engagement qui assurent que nos citoyens et collectivités n’ont pas à affronter seuls et sans soutien la lourde tâche de soigner un être cher. Le Conseil des champions de l’ACSP applaudit au solide leadership démontré par la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île à cet égard, et met au défi d’autres entreprises canadiennes d’adopter de telles normes pour leurs employés. »

Ainsi, la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île se joint à plusieurs autres organismes qui ont récemment reçu cette importante distinction en raison de leurs pratiques exemplaires en matière de ressources humaines, et qui se sont ainsi démarqués de leurs pairs canadiens. On peut en savoir davantage sur la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île en visitant son site Web à l’adresse http://residencesoinspalliatifs.com/.

Établi en 2010, le Conseil des champions de l’Association canadienne de soins palliatifs est composé de chefs de file canadiens qui travaillent à faire progresser la cause des soins palliatifs à l’échelle du pays. Pour de plus amples renseignements sur le Conseil des champions de l’Association canadienne de soins palliatifs et sur la désignation d’Entreprise canadienne compatissante, veuillez consulter le site de l’ACSP.

 

Pour les demandes de renseignements des médias :

Kelly MacLaren
Development & Partnership Officer
Canadian Hospice Palliative Care Association (CHPCA)
T: (613) 241-3663 ext. 224
kmaclaren@chpca.net

Retournez au nouvelles

 
blog comments powered by Disqus