L’organisme Diabetes Canada obtient la désignation d’Entreprise canadienne compatissante

Le 17 novembre 2017 (Ottawa, Ontario) — Le Conseil des champions de l’Association canadienne de soins palliatifs (ACSP) est heureux d’annoncer que l’organisme Diabetes Canada (DC) a reçu la désignation d’Entreprise canadienne compatissante (ECC). DC a obtenu l’estimable désignation ECC en raison de son engagement continu envers le soutien aux employés qui prennent soin d’un être cher gravement malade.

Le titre d’Entreprise canadienne compatissante est décerné aux employeurs qui soutiennent leurs employés se trouvant dans l’obligation d’assumer le rôle crucial de proche aidant auprès d’un ami ou d’un membre de la famille atteint d’une maladie grave. En appuyant leurs travailleurs qui doivent accomplir cette tâche difficile, les employeurs allègent considérablement — et positivement — le fardeau des aidants naturels. Le Conseil des champions de l’ACSP est ainsi ravi que DC ait satisfait aux critères d’admissibilité des ECC.

Rick Blickstead, président et directeur général de DC, s’est dit ravi d’obtenir une telle distinction. « Cette importante reconnaissance témoigne de l’évolution progressiste de la société Diabetes Canada. Notre organisme milite fermement et depuis longtemps pour la cause des besoins en matière de soins de santé des Canadiens, et se considère comme un employeur compatissant qui se préoccupe réellement de la santé et du bien-être de ses employés. Il ne fait aucun doute que la réussite de DC repose grandement sur le dévouement de son personnel, et la désignation ECC de l’ACSP reflète l’engagement continu de DC à soutenir ses employés dans toutes les épreuves de la vie. »

D’affirmer Russell Williams, président du Conseil des champions de l’ACSP : « Nous sommes enchantés de décerner la désignation ECC à la société Diabetes Canada. Il importe que tous les employeurs soutiennent leurs employés qui se voient dans l’obligation de prendre soin d’un être cher. Ce faisant, ils font preuve non seulement d’une grande compassion et d’humanité, mais aussi d’un leadership exemplaire. En tant que haut dirigeant de DC, je comprends bien l’importance d’appuyer les gens. C’est lorsque toutes les entreprises seront en mesure de combler les besoins de leurs employés en adoptant des politiques bienveillantes que nous pourrons mieux faire face aux défis que doivent surmonter nos collectivités en matière de soins de santé. Je suis très heureux que DC remplisse les critères de la désignation d’Entreprise canadienne compatissante de l’ACSP, et je mets au défi d’autres entreprises et associations de faire de même. 

Diabetes Canada se joint à plusieurs autres organismes qui ont récemment reçu cette importante désignation en raison de leur leadership en matière de politiques visant les ressources humaines, et qui se sont ainsi démarqués de leurs pairs canadiens. Pour en savoir davantage sur Diabetes Canada, prière de visiter le site de l’organisme.

Établi en 2010, le Conseil des champions de l’Association canadienne de soins palliatifs est composé de chefs de file canadiens qui ont accepté de travailler à faire progresser la cause des soins palliatifs à l’échelle du pays. Pour de plus amples renseignements sur le Conseil des champions de l’Association canadienne de soins palliatifs et la désignation d’Entreprise canadienne compatissante, veuillez consulter le site de l’ACSP.

Pour les demandes de renseignements des médias :
Kelly MacLaren
Development & Partnership Officer
Canadian Hospice Palliative Care Association (CHPCA)
T: (613) 241-3663 ext. 224
kmaclaren@chpca.net

Retournez au nouvelles

 
blog comments powered by Disqus