L’équipe du Phare Enfants et Familles obtient la désignation d’Entreprise canadienne compatissante (ECC)

Le 11 juin 2019, OTTAWA (Ontario) – Le Conseil des champions de l’Association canadienne de soins palliatifs (ACSP) est fier d’annoncer que le groupe Phare Enfants et Familles a reçu la désignation d’Entreprise canadienne compatissante (ECC) en raison de son engagement envers le soutien aux employés qui prennent soin d’un être cher gravement malade ou blessé.

 La désignation ECC est décernée aux employeurs qui soutiennent leurs employés se trouvant dans l’obligation d’assumer le rôle crucial de proche aidant auprès d’un ami ou d’un membre de la famille ayant une maladieou une blessure grave. En appuyant leurs travailleurs qui doivent accomplir cette tâche difficile, les employeurs allègent considérablement le fardeau des aidants naturels. Le Conseil des champions de l’ACSP est ainsi ravi que le Phare Enfants et Familles ait satisfait aux critères d’admissibilité des ECC.

 « Il est impératif que les organismes comme le groupe Phare Enfants et Familles montrent l’exemple, et lorsqu’on constate qu’un centre de soins palliatifs offre la possibilité de congés prolongés à ses employés dont le travail est de prendre soin de patients dans leur dernier parcours, cela réaffirme la valeur de ce modèle et encourage les soins palliatifs pour tous», a déclaré Russell Williams, membre de longue date et président du Conseil des champions de l’ACSP.

 "C'est une grande fierté pour les administrateurs et toute l'équipe du Phare Enfants et Familles de voir ses valeurs d'engagement, de respect, de bienveillance et de solidarité être reconnues avec le titre d'Entreprise canadienne compatissante. L'authenticité de notre culture de compassion est le ciment de la grande communauté du Phare - c'est ce qui fait que le Phare peut éclairer la voie des familles à travers le Québec qui ont un enfant atteint de maladie grave à issue fatale, pour qu'il s'amuse jusqu'au bout... jusqu'au bout de la vie" a déclaré Michèle Viau-Chagnon, cofondatrice et administratrice a Phare Enfants et Familles.

 Établi en 2010, le Conseil des champions de l’Association canadienne de soins palliatifs est composé de chefs de file canadiens qui ont accepté de travailler à faire progresser la cause des soins palliatifs à l’échelle du pays. Pour de plus amples renseignements sur le Conseil des champions de l’ACSP et sur la désignation d’Entreprise canadienne compatissante, veuillez consulter le site de l’ACSP à acsp.net.

Pour les demandes de renseignements des médias :

Cristina Deroo
Agente aux communications
Association canadienne de soins palliatifs (ACSP)
Tél. : 613-241-3663, poste 229
cderoo@chpca.net 

Retournez au nouvelles

 
blog comments powered by Disqus