Journée nationale du deuil - 20 novembre, 2018 - Déclaration - Ministre de la Santé

En cette Journée nationale du deuil, c’est le moment pour nous d’avoir une pensée pour les amis et les membres de notre famille qui nous ont quittés et qui ont marqué nos vies. Souvent, nous sommes tellement préoccupés par la longévité et la guérison de la maladie que nous en venons à négliger la fin de vie et les personnes laissées dans le deuil.

Le thème de cette année, « Le chagrin et le deuil font partie de la vie », nous rappelle que nous devons prendre le temps de vivre notre deuil, de nous remémorer la personne disparue et de nous rétablir. J’encourage tous les Canadiens à faire part de leur histoire personnelle s’ils le souhaitent en utilisant le mot-clic #JourDeuil2018.

Je tiens à remercier l’Association canadienne de soins palliatifs, qui travaille sans relâche pour attirer l’attention sur le deuil et aider les Canadiens à en traverser toutes les étapes. Pour en savoir plus sur la Journée nationale du deuil et pour accéder à des ressources utiles, les Canadiens sont invités à cliquer ici.

Je profite aussi de l’occasion pour offrir mes condoléances à toutes les personnes qui vivent le deuil d’un être cher. N’oubliez pas que vous n’êtes pas seuls.

L’honorable Ginette Petitpas Taylor, C.P., députée
Ministre de la Santé

Retournez au nouvelles

 
blog comments powered by Disqus