Communiqué – Désignation ECC décernée à l’Hôpital Cambridge Memorial

Communiqué – Désignation ECC décernée à l’Hôpital Cambridge Memorial

Le 12 décembre 2018 (Ottawa) – Le Conseil des champions de l’Association canadienne de soins palliatifs (ACSP) est heureux d’annoncer que l’Hôpital Cambridge Memorial, un établissement résolu à offrir des soins de santé exceptionnels par des prestataires exceptionnels à tous les résidants de l’ouest de l’Ontario, a reçu la désignation d’Entreprise canadienne compatissante (ECC).

Un récent rapport publié par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) indique que les proches et les amis jouent un rôle essentiel dans la prestation de soins palliatifs à domicile. Près de 99 % des clients hébergés dans des résidences de soins palliatifs sont également soignés par des proches et amis. Aujourd’hui, un proche aidant sur trois dit éprouver de la détresse en raison de cette lourde responsabilité. Or, nous saluons le travail de ces proches et amis qui prennent soin d’un être cher tout en jonglant avec les demandes de leur propre vie, ainsi que les entreprises et organismes qui soutiennent leurs employés qui doivent remplir ce rôle.

« En tant qu’établissement engagé à offrir des services de soins de courte durée à la collectivité, nous comprenons bien que la contribution de ceux et celles qui soutiennent leurs proches en fin de vie est à la fois importante et très significative », d’affirmer Patrick Gaskin, président-directeur général de l’Hôpital Cambridge Memorial. « Étant donné cet engagement, nous sommes honorés d’être le premier hôpital canadien à recevoir la désignation ECC. Cette reconnaissance montre à nos employés que nous les soutiendrons s’ils doivent ou veulent assumer le rôle de proche aidant. »

Russell Williams, membre de longue date et président du Conseil des champions de l’ACSP, félicite l’Hôpital Cambridge Memorial : « Étant de fervents défenseurs des soins palliatifs partout au pays, nous sommes ravis qu’un organisme de soins de santé se joigne à nous afin d’appuyer les aidants, lesquels sont si importants pour le patient et sa famille, ses amis, sa collectivité et le Canada au grand complet. »

Établi en 2010, le Conseil des champions de l’Association canadienne de soins palliatifs est composé de chefs de file canadiens qui ont accepté de faire la promotion des soins palliatifs à l’échelle du pays. Pour en savoir davantage sur le titre d’Entreprise canadienne compatissante, prière de visiter le site de l’ACSP à acsp.net ou de prendre connaissance de la fiche d’information ci-jointe.

 Cristina Deroo
Agente aux communications
Association canadienne de soins palliatifs (ACSP)
Tél. : 613-241-3663
cderoo@chpca.net

 

Retournez au nouvelles

 
blog comments powered by Disqus