Infirmières

Président: Patricia McQuinn

Patricia McQuinn - Patty.McQuinn@horizonnb.ca

Interest Group Documents:

Toutes les infirmières autorisées du Canada sont les bienvenues si elles désirent s’inscrire à la liste de diffusion du Groupe d’intérêt des infirmières et infirmiers de l’ACSP à titre de membres régulières. De plus, toutes les infirmières auxiliaires autorisées du Canada sont invitées à devenir membres de ce groupe à titre de membres associées, et elles ont donc accès à la liste de diffusion. Vous trouverez les détails complets sur les différentes catégories d’adhésion à la page 5 du Mandat du Groupe d’intérêt des infirmières et infirmiers.

Pour être membre du Groupe d’intérêt des infirmières et infirmiers, ce qui permet d’accéder et de participer à la liste de diffusion, vous devez être membre conjoint de L’ACSP et de votre association provinciale de soins palliatifs. Des frais supplémentaires de 20 $ s’appliquent pour l’inscription au Groupe d’intérêt des infirmières et infirmiers.

Ce liste représente une occasion de partager des idées, des sujets d’inquiétude, des propositions, des outils d’évaluation, des interventions efficaces, des occasions éducationnelles, etc. avec d’autres personnes travaillant dans le domaine des soins palliatifs. Il ne s’agit pas d’un service de dialogue en ligne, mais plutôt d’un endroit où afficher des messages et recevoir des réponses.

Il est facile de devenir membre de l’ACSP et Groupe d’intérêt des infirmières et infirmiers. Il suffit de se rendre aux pages de l’adhésion de ce site Web, imprimer le formulaire d’adhésion conjointe et envoyer son paiement au bureau de l’ACSP. Une fois votre demande d’adhésion traitée (incluant les frais supplémentaires de 40 $ pour la cotisation au Groupe des infirmières et infirmiers), vous recevrez une invitation par courriel à vous joindre à la liste de diffusion des infirmières et des infirmiers.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Laureen Mignault du bureau de l’ACSP.

Normes de soins infirmiers palliatifs et mise en place d’une certification

Dale Orychock et Judy Simpson, de la Nova Scotia Hospice Palliative Care Association, ont dirigé l’élaboration de normes de soins infirmiers palliatifs en avril 2001. Maryse Bouvette d’Ottawa a dirigé l’équipe qui a préparé et présenté cette proposition de certification à l’AIIC en septembre 2001.

Onze infirmières venues des quatre coins du pays se sont réunies en avril 2001 pour ébaucher la première série de normes de soins infirmiers palliatifs. Ces normes ont été distribuées en français et en anglais aux infirmières de tout le pays en vue d’une critique et de commentaires. Elles ont ensuite été révisées en incorporant les commentaires reçus de 180 infirmières.

Le Groupe d’intérêt en soins infirmiers palliatifs de l’ACSP s’est réuni à Victoria dans le cadre du congrès national de l’ACSP tenu en octobre 2001, avec près de 300 infirmières participant à cette rencontre.

Ces normes actuelles, les Normes de pratique canadiennes en soins infirmiers palliatifs, reflètent le travail réalisé par l’équipe de développement, ainsi que les révisions recommandées par les infirmières de tout le pays et les 300 infirmières qui ont participé au congrès de l’ACSP à Victoria. Ces normes formeront la base des connaissances nécessaires pour obtenir la certification en soins infirmiers palliatifs auprès de l’AIIC, et elles formeront le cadre des soins infirmiers palliatifs d’un océan à l’autre du pays.

L’AIIC a reconnu la désignation de spécialité en soins infirmiers palliatifs.

Ressources: