Bénévoles

Man.jpgVous trouverez ci-bas les ressources et les pages web de l’ACSP les plus populaires pour les bénévoles en soins palliatifs. Si vous aimeriez suggerer des changements ou additions, veuillez nous contacter.

Ressources:

Liste de diffusion pour le Groupe d’intérêt de l’action bénévole

L’ACSP a le plaisir de vous offrir une liste de diffusion pour le Groupe d’intérêt de l’action bénévole. Cette liste de diffusion fournit, gratuitement, l’occasion de partager des idées, des inquiétudes, des propositions, des outils d’évaluation, des interventions efficaces, des occasions éducatives, etc., avec d’autres personnes travaillant en soins palliatifs et s’intéressant aux questions d’action bénévole. Il ne s’agit pas d’un service de dialogue en ligne, mais plutôt d’un endroit où afficher des messages et recevoir des réponses.

Pour vous inscrire à la liste de diffusion des questions bénévoles de l’ACSP, veuillez envoyer votre demande par courriel à Cheryl Spencer. Comme l’ACSP a plusieurs listes de diffusion, veuillez indiquer dans votre courriel que vous désirez vous inscrire à la Liste de diffusion du Groupe d’intérêt des questions bénévoles.

Participez

Vous recherchez de plus amples informations sur les bénévoles en soins palliatifs? Vous voulez participer? La communauté des soins palliatifs a besoin de vous!

Pourquoi choisit-on de devenir bénévole en soins palliatifs?

Parce que c’est amusant », déclare Mary Jane. Mary Jane vient d’une famille ayant de longs antécédents de travail bénévole et a passé sa vie de travail dans des agences communautaires où elle a été inspirée par la contribution des bénévoles. « Maintenant, j’ai pris ma retraite, dit-elle, mais je n’ai pas pris ma retraite de la vie. » Mary Jane préside le Comité du développement et participe à de nombreux aspects des activités de collecte de fonds de son association provinciale de soins palliatifs. « Quand on fait du bénévolat, on choisit un travail particulier parce qu’on aime le faire et c’est vrai qu’on reçoit plus qu’on ne donne.»

« Parce que je sais qu’il y a un grand besoin d’écoute parmi les gens malades et endeuillés et leurs familles dans la communauté », déclare Joan. Joan passe une matinée chaque semaine au bureau, à offrir un soutien téléphonique aux personnes endeuillées et aide à organiser les services religieux annuels à la mémoire des disparus. Joan affirme que la formation qu’elle a reçue l’a aidée à communiquer avec les gens, pas seulement sur le plan de son travail bénévole, mais aussi dans sa vie quotidienne.

Que vous soyez un bénévole de première ligne fournissant des soins au chevet de quelqu’un ou que vous participiez de manière moins directe, en travaillant pour un organisme local de soins palliatifs, il y a de l’ouvrage pour tout le monde. Pour obtenir de plus amples informations sur la manière dont vous pourrez vous joindre aux milliers de bénévoles en soins palliatifs au Canada, communiquez avec l’association provinciale de soins palliatifs de votre province ou territoire

Le bénévolat – Faites une différence dès aujourd’hui!