Rose De Angelis

Prix d’excellence

2009 lauréat: Rose De Angelis

Rose _De _AngelisLe Prix d’excellence de 2009 a été décerné à Rose De Angelis. La candidature de Rose a été présentée par ses pairs. Elle est reconnue pour ses années de service en tant qu’infirmière clinicienne en soins palliatifs et conférencière, et elle est actuellement enseignante à la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île.


Selon ses collègues, ce qui caractérise Rose, c’est sa confiance dans les autres et l’art qu’elle a de prendre soin de ceux qui l’entourent.

Elle compte de nombreuses réalisations, notamment :

  • Elle a été présidente du Groupe d’intérêt des infirmières et infirmiers de l’ACSP et a longtemps milité pour l’éducation et la formation permanentes des infirmières.
  • Elle collabore avec beaucoup de compétence à l’échelle des milieux, facilitant l’intégration des efforts de soins palliatifs des fournisseurs de soins de la communauté, à domicile et dans les résidences de soins palliatifs.
  • Elle a été conférencière invitée dans le cadre de nombreux congrès nationaux et internationaux.
  • Mme De Angelis a consacré son temps et son expertise à la formation et au soutien continus des bénévoles en soins palliatifs.
  • Rose transforme ses convictions en actions. Ses collègues estiment que si un mot décrit bien Rose, c’est le mot « respect » – celui dont elle fait preuve envers les patients et leur famille. Le Prix d’excellence reconnaît des réalisations exceptionnelles dans le domaine des soins directs prodigués aux patients et aux familles.

Rose transforme ses convictions en actions. Ses collègues estiment que si un mot décrit bien Rose, c’est le mot « respect » – celui dont elle fait preuve envers les patients et leur famille. Le Prix d’excellence reconnaît des réalisations exceptionnelles dans le domaine des soins directs prodigués aux patients et aux familles.