Mr. Jerry Rothstein

Prix d’excellence

2004 Lauréat: M. Jerry Rothstein

Jerry RothsteinLe Prix d’excellence de 2004 de l’ACSP a été décerné à M. Jerry Rothstein, champion dévoué des soins palliatifs.

 M. Rothstein a milité pour les soins de fin de vie de qualité et le rôle du bénévole comme membre à part entière de l’équipe soignante, aux niveaux local, national et international. C’est un défenseur dévoué, écrivain et coordonnateur de services bénévoles et de soins de qualité.

M. Rothstein compte de nombreuses réalisations, notamment :

  • Il est membre fondateur du conseil d’administration de la Cowichan Valley Hospice Society.
  • Il a travaillé pendant treize ans à titre de coordonnateur des services bénévoles et des soins de qualité à la Victoria Hospice Society.
  • Il est l’auteur et éditeur de The Caring Community: A Fieldbook for Hospice Palliative Care Volunteer Services (C.-B.).
  • Il a été président du Groupe de travail des meilleures pratiques et de la qualité du volet bénévole (Santé Canada).
  • M. Rothstein a aussi été conférencier invité et présentateur d’ateliers lors de congrès provinciaux, nationaux et internationaux.

Les réalisations de M. Rothstein sont bien décrites par les personnes qui ont proposé sa candidature et qui déclarent : « … Jerry est véritablement engagé envers l’excellence. C’est un innovateur merveilleux et un chef de file».