Laurie Anne O’Brien

Prixd’excellence

2001 Lauréat: Mme Laurie Anne O'Brien

Laurie Anne OBrienL’ACSP a eu le plaisir d’annoncer que le Prix d’excellence de 2001 en soins palliatifs a été décerné Laurie Anne O’Brien, de St. John’s (Terre-Neuve), qui est une infirmière en soins palliatifs, chef de file et défenseur de la cause.

Laurie Anne O’Brien travaille sans relâche pour promouvoir les soins palliatifs, et elle le fait avec passion et efficacité. Elle enseigne avec patience, compétence et charisme.

Voici un aperçu de ses réalisations au cours de sa carrière :

  • Elle est co-fondatrice du premier programme de soins palliatifs de Terre-Neuve ainsi que de la Newfoundland and Labrador Palliative Care Association.
  • Elle est membre du conseil d’administration de l’ACSP, où elle a joué un rôle important dans des projets comme les Normes nationales, le Comité des communications, et la Coalition pour des soins de fin de vie de qualité.
  • Elle consacre de nombreuses heures à enseigner, prendre la parole et défendre le droit de tous les Canadiens à bénéficier de soins de fin de vie de qualité de façon équitable.
  • Elle a fondé, présidé ou été membre de nombreuses associations de services à la personne, notamment l’Association canadienne des infirmières en oncologie, la Newfoundland Bereavement Association et le Palliative Care Conference Committee (provincial).

De façon générale, Laurie Anne change la vie de ceux qui la côtoient. Elle fournit aux patients et à leurs proches des soins compatissants qui dépassent largement le cadre de son travail. Comme on pouvait le lire récemment dans la revue L’infirmière canadienne : « La passion de Laurie Anne pour les soins palliatifs la fait vivre. »