Dale Orychock

Prix d’excellence

2008 lauréat: Mme Dale Orychock

Dale _OrychockL’ACSP était heureuse de décerner son Prix d’excellence de 2008 en soins palliatifs à Mme Dale Orychock.


Mme Orychock est une chef de file reconnue du domaine des soins palliatifs depuis 1989; elle a d’abord travaillé comme infirmière, puis comme coordonnatrice et enfin comme directrice des soins palliatifs auprès de la Régie régionale de la santé de Cape Breton.

Mme Orychock compte de très nombreuses réalisations, notamment :

  • Elle a travaillé comme chef de file dans le domaine des soins palliatifs cliniques, d’abord en tant qu’infirmière en soins palliatifs, puis comme coordonnatrice et enfin comme directrice des soins palliatifs auprès de la Régie régionale de la santé de Cape Breton.
  • Elle a influencé l’élaboration de trois programmes d’enseignement universitaire destinés aux infirmières et aux médecins.
  • Elle a travaillé tant dans le domaine des soins palliatifs pédiatriques, que dans le domaine des soins palliatifs des adultes.
  • Mme Orychock travaille aussi dans les domaines des politiques publiques et de la planification, et elle est reconnue par ses pairs pour sa défense passionnée de cette cause.

Les membres de l’Association canadienne de soins palliatifs ont l’honneur de reconnaître la contribution significative de Mme Dale Orychock à l’avancement des services de soins palliatifs au Canada.